mercredi 4 mars 2009

Jour 29 - One down 30ish to go! :)

WOW!

Bon re-désolé pour l'attente.

Je vous averti pour ceux qui n'on pas beaucoup de temps celui la va être long je vous raconte nouvelles orléans!

Alors nous sommes arrivé à NO en soirée avec une journée de congé la veille. Notre hotel était sur le coin d'une rue extrêmement célèbre; Bourbon Street. Pour ceux qui ne le savent pas sur cette tournée nous n'avons pas le droit de boires ni de consommé nous sommes testé régulièrement en ce sens. Alors pour une fois que nous avions 12 heures avant notre shift nous avons décidé de chercher un bar. Bon ceux qui sont familier avec NO et qui on regardé le calendrier de quand j'y étais... vous avez déjà compris, pour les autres... c'est la même chose que nous pauvre touriste quand nous sommes arrivé. Semaine du MARDI GRAS! Wow! Des bars jam pack sur presque 800m. L'alcool dans la rue (pas de lois contre en NO) la police qui fraternise avec les soulards. Les folies de graduations qui fête leurs libération et ce jusqu'à a peu près 4 ou 5 am... Pour moi découverte d'une ville que je ne soupconnais pas qui ne dormais pas et le début d'une histoire d'amour (sérieux!) j'ai adoré et l'ambiance et le monde et pas mal tout incluant une cuisine épicé mais juste assé... cajun... authentique et extrêmement bonne. Découverte aussi d'une nouvelle alcool le Daiquiri version NO. Nous sommes rentré dans une genre de crêmerie... et un mur plein de slush. Ce que je veux dire c'est qu'il y a environs 30 sortes de Daiquiri qui brasse et attendent que tu les choissise dans une machine a slush. Nous avions congé nous nous somme permis. Belle découverte pour moi, un peu dangeureuse par contre... c'est bon et sa goute a peine l'alcool... vous voyez le genre de drink qu'en buvant tu te désaltère tout en te désydratant. Toutoune t'aurais vraiment aimé sa... c'est comme un bar de dégustation de mix... c'est génial! Je commence a comprendre ce que tu me disais avec les drinks au fruit lol.

Bon alors voilà... je m'arrête pour ce qui est de la journée de congé parce que je n'arrêterai juste plus d'en parlé c'était trop magique... c'est clair que j'y retourne cette année pour des vacances... pendant la saison de football sa serait bien... maintenant que j'ai des amis là bas... salution a Mike et Johnny deux Stage Hand vraiment sympa qui ne me lise pas mais avec qui j'ai gardé contact...

Bon après les congés c'est pas tout sa mais il faut bien travaillé non?.... bon je vais pas répondre a celle là et gardé sa en suspend disant que nous avons fait un effort de groupe pour allé monté cette... wow... Le show s'apelle Circus et ce n'est pas pour rien... ya de tout pour tout le monde et tout les ages...

Le montage fut un brin pénible... c'est toujours dur de partir d'un local de répétition a un arena dans des conditions réel. Je vais sauvé les détails du montage, mais disons que des événements hors de notre controle on fait en sorte que nous pouvions pas réussir a le monté en une seule journée alors le son a fait beaucoup de ''double-shift'' restant tard pour terminer commencant tot pour être a l'heure... tout sa pour dire que nous y sommes arrivé et juste WOW! Je suis fier de faire partie de cette tournée... oui c'est dur, oui c'est de l'ouvrage, non c'est pas toujours le fun (mais une tournée avec ce genre d'ambition ne peu pas toujours l'être non plus) Sauf que une fois monté, une fois les premières notes faites, une fois le show commencé, une fois les cris de 23 000 personnes ... im proud! Damn proud! C'est probablement une des plus grosses tournée sur la planète si ce n'Est pas la plus grosse... en terme d'équipement et de tout, c'est plus gros que céline. Désolé moman! :P

Quand nous sommes arrivé le matin du load-in j'ai réalisé que nous étions devant le superdome. Bon pour ceux qui me conaisse vous savez que pour moi cette endroit c'est la Mecque... c'est la cathédrale, c'est le Louvre c'est... c'est le summum de mon lieu de football. Les Saints de la NO mon équipe... et le terrain de leur puissance a moin de 150 pied de moi... Bon je sais que football et tendresse c'est bizarre comme mix, mais j'ai jamais dit que je l'étais pas... quand je suis arrivé devant le Superdome j'ai été ému... je suis resté figé a le regardé quelques minutes pour me dire que j'aurais aimé y entré... j'aurais aimé pouvoir voir l'intérieur. Bref... je fus très impresionné. Le load-in commence et je me rend compte que les stage hand aime bien ma casquette (les saints) ils finissent tous par apprendre mon nom et finalement je les ai mis pas mal de mon bord en parlant de football pour eux c'est un peu fucké que quelqu'un d'aussi loin que montréal trip sur leur équipe assé pour être capable de parlé des joueurs des transactions et tout... Et pour moi c'est une des premières fois que je peux vraiment parlé football Saints avec des gens qui savent le nom des joueurs etc... Yay! :) Finalement je me suis mis avec deux StageHand qui mon invité a venir voir une partie des Saints avec eux lors de mon prochain passage... :) Et je compte bien prendre leur inviation au mot.

Le jour du show est arrivé et WOOT! le son petite étoile dans le calepins! Un parcours sans faute pour nous! :) La madame qui est ''The ring leader in charge'' (si vous voyez le show vous allez comprendre la subtilité ici lol) devient complètement transformé devant le publique... une vraie bête de scène! Elle se donne... les danseurs rock the house! BoooYa!

Après le show apréhension du load out... la dernière fois fut longue et pénible... Nous sommes tous nerveux mais déterminé... nous avons un des meilleurs crew chief possible, pis on a décidé qu'on allait s'imposé. C'est partie en malade... après 2 h 30 on commencait a attendre après les autres... finalement nous avons réussi a sortir le tout en 4h 30 a peu près au son... mais c'est encore bcp trop long... procahine fois sera mieux je suis convaincu.

Dans les faits divers... j'ai mangé de l'alligator... c'est excellent très gouteux et surtout pas dispendieu surtout dans les ''local restaurant''

Bon j'envois des photos de la NO dans un futur Post ;)

Bonne nuit a tous...

Demain apréhension majeur Load-in et show dans la meme journée... perso j'y crois pas. On verra.

Cheers

J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire